Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
26 décembre 2005

Diego et Fidel, Fidel et Diego

Si on m'avait dit un jour que je passerais une soirée devant la Télé au lieu d'aller danser à Canning à quelques jours de mon départ, j'aurais bien ri. Seulement voilà, après avoir vu l'annonce du programme de l'interview exclusive de Fidel Castro par Maradona, impossible de faire autrement !
Avec une typo de marque de lessive, une musique folklo-militarisante, Fidel et Diego, jouent à la baballe, se montrent leurs tatouages ou semblent tout à coup infiniment sérieux et impliqués : la promesse d'un grand moment de la géo-politique du spectacle.

2005_12_26_diego_et_fidel1
Le reportage lui-même, est un peu en dessous de sa bande-annonce, notamment par le jeu un peu emprunté des deux bonshommes. En vrai, et par la crudité de l'image vidéo (ce qui semble être un genre ici),  le lider maxímo apparaît à la limite de la sénilité. Il radote ses histoires révolutionnaires en bloblotant à tel point qu'il est sous-titré ! Maradona l'écoute en faisant de terribles efforts pour paraître intelligent. La production coupe les digressions interminables de Castro comme elle peut par des images d'archives du Che incroyables de légèreté (le Ché prenant des photos, le Ché essayant des chemises, le Ché étreignant sa mère ...). Pour finir, les deux potes s'embrassent et s´échangent leurs vêtements. Inutile de dire que Maradona flotte dans ses frusques.
Pour les fans du Diez qui ici est aussi un Dios http://www.diegomaradona.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On m'avait déjà parlé de toi à plusieur reprises, et une amie m'a envoyé ton adresse blog. Quel plaisir de lire tes propos pleins de pertinence. J'ai découvert une rencontre journalière très agréable. Sur le départ pour Bs.As., tu m'y replonge déjà. Merci.<br /> Un nouvel admirateur. Philippe (de Grasse (06) France )
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité