Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
1 avril 2006

Axel Kryegier en concert

2006_03_31_axel_kryegier

Le DJ de la práctica X s’aventure souvent à passer un étrange morceau de son premier album : “Chez la grand mère Bloch“. Mêlé à des séquences nostalgiques, un vieux monsieur raconte, en français, un épisode de son enfance où il est question de biscuits à l’anis. En fait du même album deux titres se rapprochent plus facilement du tango alternatif :”Taxi nocturno” et "Postcolombino".
Il est vrai que l’on a tendance, à mettre dans cette catégorie à peu près n’importe quoi tant qu’il y a du bandonéon et des beatboxes.
Axel Kryeger est un phénomène. Il joue de tous les instruments sauf quelques uns. Il est aussi à l’aise dans la musique folklorique que dans le jazz, ou l’expérimental et il a un don très sûr de la mélodie.
Argentin dans ses manières, ses disques sont des fourre-tout sensuels qui tiennent ensemble comme par miracle.
Il fait partie de ces musiciens qui ont décidé de rendre la monnaie de la globalisation en hybridant brillamment la musique de l’Amérique latine avec tous les grands courants musicaux universels.

Plus d'info sur son site http://www.axelk.com/

Habitué à tout faire tout seul au prix d’un gros travail de production, sa musique devait être totalement modifiée pour passer à la scène. Il a fait le choix du nombre. La formation se compose de 7 musiciens dont un joueur de theremin !
Le concert est bon dans une salle parfaite pour le genre, intime et chaleureuse  (Centre Culturel Borges).
Une batterie, omniprésente et sans finesse, empêche de le rendre inoubliable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin un espace temps, pour lire le ton vivant de tes nouvelles, et vivre à distance le soufffle du Rio de la Plata, pour continuer à préparer mon projet.<br /> <br /> Merci pour ces moments de délicieuses lectures.<br /> <br /> Suerte<br /> Luigi (montpellier)
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité