Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
14 juin 2006

Canaro

2006_06_14_canaro2
2006_06_14_canaro1
                                                                                                                 Francisco Canaro
                                                                                                                 à diverses
                                                                                                                 étapes de sa vie
 

L'orchestre de Canaro est l'un de ceux que l'on entend dans les milongas qui a commencé le plus tôt à enregistrer, en 1915. Bon je ne suis pas historien, je suis simplement copiste ! Je vous renvoie à ses mémoires écrites en 1956 où tout est bien expliqué. Sinon ayez recours au net. J'ai ajouté sa discographie complète à ma catégorie GRANDS DU TANGO. Je l'ai fait parce qu'à ma connaissance (et celle de google), elle n'existe pas ailleurs. Complète signifie tout ce que Canaro a gravé sur "disque de pâte" en 78 tours et dont seulement une petite partie est disponible en CDs. Pour donner une idée, il a enregistré plus de 3000 thèmes ! On peut dire que l'on ne connait que la partie émergée de l'iceberg. Chose marrante, Canaro aux extrêmes de sa carrière, s'est trouvé dans deux pays "voisins" en terme de tango. En 1915, en France à Paris et en 1962 au Japon. D'où la photo en kimono.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité