Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
27 octobre 2006

Barbarismes

-    Coupe moi les veines ! Felipe n’arrête pas de danser avec cette bombe et ça fait deux fois qu’il manque de la tuer avec ses deux pieds gauches. C’est pas possible, il a dû prendre un bain de phéromones avant de venir.

-    Tu as déjà dansé avec cette mine ? C'est un joyau de première.

-    Avec Solange, c’est re-bien.  Son onde m'enchante et en plus elle est super guenon.

-    Non elle, c’est une glacière. Non seulement elle fait du froid, mais en plus elle vibre.

-    C’est clair qu’elle a une étreinte barbare, mais gaffe c’est une tourte.

-    Je l’ai serré si fort que j’ai ses timbres décalcomaniés sur ma chemise.

-    Bof, je suis un peu déçu, c’était moitié décaféïné.

-    Tu vois le dinosaure assis à côté de l’affiche de Gardel, oui ? hé bien c’est un flan.

-    Qu’ils aillent tous à la conque de leur mère avec leur entrée à 15 mangues.

-    Fleur de couillon, il faut jamais inviter une fille en venant par derrière.

-    Cet Andrés est vraiment une grenouille phénoménale, non seulement il danse avec Eugenia mais en plus, il la fait marrer pendant les cortinas.

-    Lui, c’est une truite.  Bon d’accord il a la panoplie complète, mais c’est qu’une moitié de carotte, une fleur de chaussure et une pomme frite à rayures.

-    Elle est casse-pelotes, elle arrête pas de parler pendant les tangos.

-    La rangée à droite c’est une enfilade de fromages, et pas des Français, des, qui se distinguent uniquement par la forme et le nom.

-    Elle est un peu perroquet, mais dans les bras c’est un rêve.

-    Bon, je me les prends, demain je dois labourer, il me reste juste un poids pour prendre le collectif.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, ce n'était peut-être pas clair, et après tout tant mieux, mais ces barbarismes sont des traductions brutales d'expressions argentines comme "rana", "re-bueno", "flor de boludo" ou "loro". En tant qu'étranger, elles sonnent toujours, à mes oreilles, ben fun !
R
Bonjour Marc. Pour me consoler de quitter Bs As, j'ai le bonheur de lire ton carnet de bord. Ce sottisier est vraiment marrant. Tu as pris ça où, dans ta collection personnelle de compliments? J'aime le bordel d'images sottes et pissantes du genre, glacière, timbres en décalque sur sa chemise, etc. Sur Andrés, comme grenouille, c'est un prince que sa belle princesse ne cesse d'embrasser. Voilà le secret de son enrosque impeccable!<br /> <br /> On te l'a dit, je le confirme, tu écris bien. Savoureusement. Sensiblement. Bon, je retourne te lire, à rebours, c'est plutôt destroy!<br /> <br /> Ah, et pis, tes photos ont de l'allure, parfois sensationnelles. Te dis, tu fais ben, ben l'affaire.
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité