Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
14 novembre 2006

TangoBrujo à Canning

Il ne faudrait pas croire que chaque fois que je vais à Canning, je me bourre la gueule. Seulement voilà ça s’est encore produit hier soir. Et tout ça de manière très naturelle, ma foi. Attirés par la présentation de TangoBrujo l’école dirigée par Gaston Torelli, nous voilà, un petit groupe, à minuit après une étouffante pratique à Villa Malcolm. J’avais déjà oublié comment c’était les pratiques non climatisées quand dehors il fait 30, avec ces gros ventilateurs aux quatre coins qui découpent en tranches un air humide et chaud et qui vous les renvoient dans le cou. Canning est, lui avec un peu d’avance, déjà bourré.  A l’entrée, je retrouve un ami de longue date. On ne s’était pas vu depuis un bail. Il me dit qu’il ne peut se libérer avant 1 h 30, parce qu’il a un engagement de taxi boy pour la soirée. Ça consiste à faire danser une Américaine sur ses deux jambes et à lui tailler une petite bavette durant la première partie de soirée. Tout ça pour 20 dollars. C’est pas cher payé.
L’heure du turf, passée, on commence à siffloter gentiment des flûtes de Champán tout en évoquant notre récent passé. Il vient d’avoir sa première Dan d’Aïkido après un examen particulièrement éprouvant. Une première dan, ça se fête. Et puis c’est vrai que chaque fois que l’on se croise on a tendance à célébrer le bon vieux temps à coup de perniflards.
Pendant ce temps, au centre de la piste s’installent le chanteur El Chino Laborde et son Guitariste. Ils font des tangos intimistes et douloureux comme Antiguo reloj de cobre ou le sublime Destellos (qui parle justement d’un amant désespéré qui veut confondre la bouche de son amour perdu avec celle de sa coupe champagne). Techniquement parfait, mais ça ne m’a pas donné le frisson. En général, quand les tangos m’émeuvent vraiment, j’ai la chair de poule ou les larmes me montent aux yeux. Peut-être pas assez fragile ou bien c’était moi. Les danseurs de Tango brujo sont bons en particulier Gaston et Mariela, mais leur besoin de démonstration va à contresens de ses tangos si profondément sombres.  La salle se vide peu à peu à l’inverse de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la cuite au Champán ça fait mal...
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité