Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
4 janvier 2007

Entretien avec Gustavo Naveira

Gustavo_y_Giselle_05

Voici en guise de cadeau de début d'année l'intégralité de l'interview de Gustavo Naveira réalisée pour la revue Tout Tango de décembre 2006. Pour des raisons éditoriales (essentiellement de place), elle a été légèrement tronquée.
Il parle de son parcours de danseur, de sa vision assez originale du tango et de son évolution. C'est passionnant.
Voici la version intégrale :

Interview_de_Gustavo_Naveira

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non Pas de problème<br /> Ce serait le comble de ne pas supporter la critique alors que moi même parfois j'assaisone les autres !
I
J'aime exagèrer :) Mais quelques questions ont quand même une petite intro du style "Bon, Gustavo, toi qui es un petit peu l'Atlas du tango, condamné dans ta perpétuelle excellence à sans cesse repousser les limites des cieux, peux-tu nous dire comment tu fais pour exceller à la fois dans le style si particulier et que toi seul maîtrise complètement de la milonga et en même temps réussir à tous les coups tes empanadas?"<br /> <br /> Encore une fois, j'exagère, j'espère ne pas t'avoir vexé! Et si c'est le cas, je m'en excuse platement.
M
Pour tes encouragements.<br /> <br /> (Il est vrai que j'ai tendance à trouver que Gustavo est un des plus grands maestros vivant et qu'il rayonne tel un astre eblouissant qui illumine sous un jour éternellement nouveau le tango argentin pareil à ces lampes de poches si incroyablement puissante au regard de leur taille (et que l'on peut se procurer à prix modique en plus). Cela dit Ilyas, je vois vraiment pas ce que tu veux dire !)<br /> <br /> Bises à tous
J
Merci Marc,toujours le même plaisir de parcourir tes écrits, cela me ramène quelques années en arrière.<br /> Un projet pour 2007, re-rencontrer Gustavo,le bonheur !!!<br /> <br /> J'allais oublier, bonne année et à bientôt.<br /> Jacques
I
Très intéressant, notamment sa réflexion sur l'évolution du tango. Je regrette juste un petit peu que sur certaines questions, l'interviewer sorte sa boîte de cirage pour lui astiquer les pompes :) (c'est sans doute pour ça qu'elles brillent autant?)
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité