Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
8 janvier 2007

Sexteto Mayor : Une histoire sans fin

2007_01_08_Libertella

Les bons groupes ne meurent jamais... A plus forte raison, si ses membres sont remplacés à mesure qu'ils meurent ou démissionnent ! Une fois de plus le Sexteto Major renaît de ses cendres. La formation crée en 1973 par Pepe Libertella & Luis Stazo, se reforme en incorporant du sang neuf. Les deux bandonéonistes Matías González (27 ans) et  Horacio Romo (33 ans) également chef d'orchestre remplacent les fondateurs.

L'histoire du Sexteto Major débute en pleine  crise du genre, à une époque où le rock national et international mange tout crû les derniers tangueros. Les débuts sont une vrai galère mais comme toujours lorsqu'on en réchappe, laisse des souvenirs impérissable à ses survivants (voir le témoignage du violoniste de 80 ans Mario Abramovich ).
Le salut du groupe passe par Paris où ils sont invités par la tangueria "les trottoirs de Buenos Aires". Là, ils sont repérés par Claudio Segovia qui les engage pour le spectacle Tango Argentino. Engagés pour une semaine, et devant le succés colossal,  ils tournent le spectacle dans le monde entier durant 9 années ! . Puis ce fût le tour de Tango Pasion, un autre succès mondial. Depuis Pepe Libertella est mort d'une attaque cardiaque en pleine tournée en décembre 2004. Luis Stazo a préféré passer ses derniers hivers auprès de son épouse Allemande à Berlin.
Le groupe qui initialement comptait durer 15 jours a maintenant 34 ans d'existence. Le mélange entre les jeunes et les vétérans, symbolise cette nouvelle impulsion que le tango connaît aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité