Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
24 avril 2007

Tatuajes

2007_04_24_Tattoo1

Si je parle aujourd’hui de tatouages, c’est que j’ai la conviction qu’il faut quelque chose pour remonter mon ranking. Chacun sait que les photos de vacances sont depuis toujours assommantes. Quand au folklore, il est vu en général avec condescendance, puisque le tango a réussi à s’y extraire depuis longtemps et en partie grâce à la France. Et puis tout le monde a le même à la maison.
Mais là, avec ce post sur des dos de femmes nus, et l’attraction naturelle qu’ils exercent sur les deux sexes, je vais faire exploser mes stats, je le sens !

2007_04_24_Tattoo3

Bon bref, il fût un temps où porter un tatouage était réservé aux parias de la société. Désormais, ne pas en porter un vous range clairement dans les milongas du côté de la minorité. Surtout si l’on est une fille et surtout s’il on est jeune. Du moins chez elles c’est nettement plus visible, même s’il s’agit d’une imagette subliminale sur la cheville ou sur le doigt de pied. Cet été les tatoueurs ont usinés à tour de bras du côté de Mar del Plata. Leur surprise étant qu’en général, il y avait un « désir de tatouage » mais pas beaucoup d’idée concernant le tatouage lui-même. Ce qui fait que , la folie de l’instant et la Quilmes aidant, des bras et des épaules arborent désormais des verre de champagne, des christ en pleurs ou des traces de pattes de chien.
Le phénomène est intéressant : plus il y a de tatouages, plus la pression sociale (appartenance à un groupe, identification à des icônes du monde médiatique …)  pour se faire tatouer est forte.
Inversement, plus il y a de tatouages et moins chaque tatouage, en tant que signe de différenciation est valorisé. A tel point que, dans certain milieu, le non tatoué passe pour un martien.
La solution à ce paradoxe est malheureusement la surenchère. Puisque la norme s’est établie à un tatouage par personne, pour se différencier, il faut s’en faire griffer toujours plus, dans la superficie et dans l’intimité.
Le tatouage est permanent, enfin du moins jusqu’à ce qu’un petit malin invente la machine à les effacer proprement et fasse ainsi rapidement fortune. Aussi ceux qui se sont fait tatouer très tôt, à l’époque où c’était encore une mode minoritaire voit avec effarement leurs trophées se déprécier de jours en jours.
Une amie qui en avait plusieurs n’a gardé, dit-elle, que celui sur la fesse : c’est celui qu’elle ne voit jamais. AU prix d'une greffe de peau elle a supprimé celui sur le poignet qui finissait par "la rendre  folle" chaque fois qu'elle le voyait.
Hier, à Villa Malcolm, une très jolie jeune femme était littéralement couverte d’inscriptions en lettres gothiques et de cœurs rouges vifs. Enfin du moins c’est ce que ses vêtements savamment ajourés laissaient paraître. On n’a pas pu s’empêcher de penser au gars qui a réalisé le boulot et qui ma foi fait parfois un chouette métier….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si todo sale bien, me encontraré en Francia mitad de Agosto. Me falta el del oso, te digo q aca se muere de frio !
M
Tu sais pibe x, le ministre de l'intérieur, qui est en cheville avec les tatoueurs (tout le monde sait que c'est ainsi que ces anciens repris de justice ont obtenue leur liberté) à déjà un fichier avec les noms et les tatouages correspondants. Comme ça, lorsque les caméras de surveillance qui se généralisent peu à peu auront la définition suffisante, sur les écrans de contrôle on aura directement les noms et les adresses. Et puis pourquoi crois-tu que l'on fasse tant de flan sur le port du voile : c'est bien sûr pour pouvoir identifier les tatouages.<br /> Enfin, la caractéristique moderne de la pieuvre capitaliste c'est qu'on a pas besoin d'obliger les gens à faire quoi que ce soit : passé un temps de pression médiatique naturelle, les gens courrent tout seul se faire souffrir.<br /> Ha oui j'oubliais, il parait que ça fait super mal en plus. Tiens je repense à cette fille tatouée du haut en bas !<br /> <br /> Autre suggestions pour un tatouage :<br /> "Mes autres tatouages sont beaucoup mieux"<br /> "Mi otra novia no tiene tatuajes"<br /> "Tatouer peut entrainer de grave maladie de peau"<br /> "Regardez ailleurs"<br /> "Soltero (cuando fue hecho este tatuaje !)"<br /> "No logo"<br /> "Ne pas oublier lundi de descendre la poubelle"
L
Feliz dia amigaso !!!<br /> Hacia tanto tiempo... tus fotos son magnificas.<br /> No seas triste Marco querido, ella va a volver rapido, sabe lo que deja, no te preocupes.<br /> Te mando un abrazo de osa.<br /> Lauri<br /> Bueno, cuando VOLVES ???? se hace largo el tiempo sin verte.
P
c'est bien marc, le nombre de "hits" sur ton <br /> site va surement exploser. si j'avais un site <br /> bien cote (dans la bourse de google) je <br /> pointerais sans hesiter vers le tien (d'apres <br /> la de formule qui calcule le "ranking" ca <br /> devrait augmenter ton score - si j'ai bien <br /> compris les mathematiques googliennes). pour <br /> les tatouages je vais attendre que sarkozy <br /> rende obligatoire l'inscription du numero de <br /> secu dans la nuque. j'ai souvent pense m'en <br /> faire dessiner un quelque part sauf que <br /> j'attends encore l'inspiration pour ce qui est <br /> du motif ou de l'inscription. en tout cas si <br /> la prochaine fois que je te vois t'as pas un <br /> tatouage sur toi (ou un piercing) t'es vraiment <br /> nul, ou, pour paraitre plus cultive, t'es <br /> vraiment l'egal de st-juste, qui a dit "je ne <br /> suis d’aucune faction : je les combattrai <br /> toutes". <br /> <br /> abrazo<br /> x (un des derniers des non-tatoues)<br /> <br /> ps - voici une liste de tatouges possibles pour <br /> ton bras gauche:<br /> <br /> "me llamo marc"<br /> "soltero"<br /> "tanguero franchute"<br /> "against tattos"<br /> "http://letangosecorse.canalblog.com/"<br /> "every true tanguero has a daytime job"<br /> "i love music from the 1940's"
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité