Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
4 mai 2007

Ce qu'on apprend dans les taxis

Le taxi longtemps bloqué dans un embouteillage passe enfin devant l’accident qui l’a provoqué : la collision d’un autre taxi et d’une voiture.

-    Tiens en voilà encore un qui s’est emplâtré !
Ça fait le troisième que je vois depuis ce matin et encore celui-là c’est le moins grave. Vous savez ce qui se passe. Ils s’entretuent tous pour avoir des courses. C’est la fin du mois ils doivent payer leur location. Il y a deux types de taxi : ceux qui travaillent au salaire et utilisent le taxi d’une société et ceux qui louent pour eux un taxi tout compris et qui payent à la fin du mois. Un taxi ça revient dans les 120 pesos par jour. Si on ajoute le service radio et l’essence, c’est autour de 200. Les taxis payent à la fin du mois et quand ils n’ont pas la somme, ils travaillent jour et nuit, ils s'épuisent, et au final ils s’endorment au volant et voilà...
Enfin il y a pas à se plaindre en ce moment avec les touristes c’est pas durs de faire des courses, seulement il faut rouler beaucoup. Moi je travaille 14 heures par jour, je peux dire que je passe ma vie dans mon taxi. Avant j’habitait Puerto Madryn c’était calme, j’avais du temps pour sortir avec la famille, on allait voir les baleines. Maintenant je me réveille à midi, je mange, me douche et je prends mon service à 3 heures jusqu’à 5 heures environ et ça s’arrête pas. Depuis que je suis à Buenos Aires c’est beaucoup plus dur pour moi. J’ai plus de vie. Alors bon, excusez si  je suis un peu bavard, Ché !

Publicité
Publicité
Commentaires
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité