Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
24 avril 2006

Ce à quoi j'ai passé mon dimanche

2006_04_24_carre1a

2006_04_24_carre5
2006_04_24_carre4
2006_04_24_carre2

L'idée consiste à partir de la forme la plus simple : un carré de 10 x 10. De le découper et de le recomposer pour créer des formes qui s'en éloignent. Dans un colectivo, en rêvassant, ça m'était apparu comme une métaphore possible du tango. A l'usage et à la reflexion bof il faut voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, il s'agit tout simplement d'un peu de topologie générale qui connecte le théorème de Gödel, la théorie des cordes et l'effet papillon.<br /> En gros tu prends la formule de Gödel et tu remplaces les x par des pieds gauches et les y par des pieds droits.
P
apres les triangles (equilaterals) de fabian salas voici donc les carres de marc tommasi... j'aimerai en savoir plus sur ces metaphores (non, serieux). si je pouvais ecrire une these sur les mathematiques du tango ca me ferait gagner encore un peu de temps (et j'aurai atteint l'age de la retraite -que je ne toucherai jamais- d’ici la).<br /> <br /> pibeX
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité