Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tango se corse
2 mai 2006

Amando a Maradona

2006_05_02_amandoamaradona
Au début, il y a cette affiche : une équipe composée uniquement de Maradonas de différentes époques. Ensuite il y a la curiosité, de voir comment le réalisateur allait se débrouiller avec ce défi de raconter une fois de plus ce que tout le monde sait sur el 10. En définitive, il y a ce mécanisme mystérieux par lequel, en Argentine un mythe prend forme. Horacio Salas prétend que les Argentins ont besoin de mythes pour constituer leur identité car ils n'ont pas une histoire propre. Toujours est-il que les mythes argentins comme Gardel, Evita ou Che Guevara et bientôt Maradona possèdent des caractéristiques communes. Ils traitent de personnes de basse extraction qui finissent leur destin tragique au sommet de l'échelle après avoir vaincu de terribles épreuves.
L'affiche du film est juste, un mythe se doit d'avoir plusieurs vies. Le film montre également que le mythe a un côté terriblement humain et qu'il suscite une sympathie parfois inexplicable, et dans le cas présent une idolâtrie qui confine à l'absurde.
Voir le site du film http://www.amandoamaradona.com/
Pour raccrocher de manière lointaine ce film au tango, il y a un petit clip marrant sur une musique bien dansante de Canaro : "La barra fuerte"

Publicité
Publicité
Commentaires
le tango se corse
Publicité
Archives
Publicité